Gestionnaire FSE H/F – Plateforme de Gestion des PLIE de la Métropole Lilloise et du Douaisis – 59

La Plateforme de Gestion des PLIE de la Métropole Lilloise et du Douaisis, Organisme Intermédiaire (OI) au sens du règlement CE n°1083/2006 du 11 juillet 2016 comprenant 8 PLIE membres, recrute un.e Gestionnaire FSE.

Sous l’autorité de la Responsable de la Plate-forme de Gestion des PLIE de la Métropole Lilloise et du Douaisis et en coordination continue avec le Comité des Directeur.trice.s des PLIE membres, le/la Gestionnaire est chargé.e de :

Conseiller et assurer le suivi partenarial des porteurs de projets FSE en :

• contribuant à la mobilisation des porteurs de projets du territoire du PLIE concerné dans le cadre de l’utilisation des crédits FSE, en leur apportant une assistance technique et en
    favorisant les échanges de bonnes pratiques,
  • proposant un appui aux porteurs de projets dans le montage administratif et financier des dossiers,
  • veillant au bon déroulement du circuit de validation des actions et en suivant le travail des instances délibératives (instances du PLIE, de l’OI et du FSE),
  • assurant la communication de la subvention globale FSE,
  • veillant au respect des obligations qui incombent à l’OI,
  • assurant une veille juridique et législative du FSE,
  • assurant les relais nécessaires pour la bonne réalisation de la mission auprès de la Responsable de l’OI.

Assurer la gestion des dossiers FSE dont il a la référence en lien avec le PLIE concerné et l’outil de Gestion Ma Démarche FSE en :

• assurant l’instruction des dossiers de demande de financement FSE,
  • préparant les éléments nécessaires aux instances délibératives (instances du PLIE, de l’OI et du
    FSE),
  • préparant les notifications d’attribution ou de rejet de subvention FSE,
  • formalisant l’acte attributif de subvention FSE et en assurant le suivi (notamment signature et avenant),
  • réalisant les contrôles de service fait dont les visites sur place en cours d’exécution,
  • préparant les propositions de paiement, en assurant le suivi de la liquidation des subventions FSE et en rendant compte du paiement effectif des montants dus à chaque bénéficiaire en lien
    avec l’Assistante Financière,
  • répondant à toute demande de pièces complémentaires et en fournissant toute information tendant à la vérification des travaux effectués (notamment dans le cadre des contrôles),
  • veillant au classement des dossiers de gestion dans le respect du Descriptif de Système de Gestion des Contrôles (DSGC – Piste d’audit) et à leur archivage,
  • assurant la saisie des données dans l’outil de gestion Ma Démarche FSE,
  • assurant le suivi des engagements en comptabilité et en organisant le suivi des actes de gestion (instructions, conventionnements, contrôles de service fait, paiements, …) sur des tableaux de bord en lien avec l’Assistante Financière.

Le/la Gestionnaire est amené.e à exécuter l’ensemble des tâches décrites ci-dessus pour la période de la Subvention Globale (2018 à 2020), il/elle rassemble toutes pièces justifiant la réalisation de son activité et, le cas échéant, il/elle tient des plannings hebdomadaires détaillés.

Profil

• De formation supérieure (minimum bac + 3), vous disposez d’un haut niveau d’expertise et d’une expérience significative en matière de FSE, de préférence en Organisme intermédiaire.
  • Très rigoureux.se, autonome et organisé.e, vous appréciez le travail en équipe dans lequel s’expriment vos qualités relationnelles.
  • La connaissance de la comptabilité générale et analytique et des dispositifs publics de l’emploi et de l’insertion serait un plus.
  • La maîtrise des outils informatiques et numériques est indispensable.

Rémunération selon la Convention Collective Nationale des Missions Locales Gestionnaire FSE – Rémunération 2.143,44 € brut mensuel – CDD de 18 mois avec perspective CDI – Démarrage dès que possible.

Le portage juridique du contrat de travail pourrait être assuré par la Maison de l’Emploi de Lille Lomme Hellemmes, structure-support du PLIE de Lille adhérente à la Plateforme de Gestion des PLIE de la Métropole Lilloise et du Douaisis pendant la période transitoire de préfiguration d’une équipe dédiée portée par la Plateforme.

Les candidatures (CV sans photo et lettre de motivation) sont à envoyer par mail à M. Marc GODEFROY, Président, sous la référence « Recrutement Gestionnaire FSE OI » au plus tard le 11 janvier 2021. Email : oicommun@reussir.asso.fr

Publié dans Offres d'emploi

Statistiques & Réseaux sociaux

_ga, _gid, __utma,__utmb,__utmc,__utmt,__utmz,_twitter_sess,ct0,external_referer,guest_id,personalization_id,__cfduid,uvc