Gestionnaire FSE H/F (59)

logo-entreprendr-enesemble
Le PLIE de Dunkerque – Entreprendre Ensemble
recherche un/une Gestionnaire FSE

PROFIL DE POSTE

Contexte:

Depuis le 15 décembre 2014, Entreprendre Ensemble a constitué, avec l’association Emploi  Formation Vallée de la Lys – Flandre Intérieure, une association « Organisme Intermédiaire structure Pivot » dénommée Association de gestion des PLIE du Dunkerquois et de Flandre Lys (A.DU.LYS – Flandres) pour porter une convention de subvention globale et assurer la redistribution de fonds FSE inclusion via des conventions avec des structures intervenant sur les bassins d’emploi de Flandre maritime et de Flandre intérieure et les communes de l’Armentiérois.

L’organisme intermédiaire assume la responsabilité de la gestion financière des crédits communautaires qui lui sont confiés ; à ce titre, il met en paiement l’aide communautaire, s’assure  de l’engagement et du paiement effectif des autres cofinancements nationaux mobilisés sur les opérations et collecte les pièces justificatives correspondantes ; il met en place un système approprié de suivi des montants versés aux bénéficiaires pour chaque opération.

Le poste de gestionnaire à temps plein se décomposera en deux temps :

1 temps financé par le PLIE Flandre Lys à hauteur de 0.5 ETP pour la gestion de ses dossiers externes

1 temps financé par le PLIE de Dunkerque à hauteur de 0.5 ETP pour la gestion de quelques dossiers externes

Le gestionnaire sera mis à disposition d’A.DU.LYS à hauteur de 100% de son ETP.

La mission se déroulera au Siège des services d’Entreprendre Ensemble et le ou la salarié(e) sera sous la responsabilité de la Responsable du Service Gestion.

Missions:

*Enregistrer les demandes de subventions FSE déposées sur MDFSE par le bénéficiaire ;

*Etudier la recevabilité des demandes ;

*Instruire les demandes de subventions ;

*Rédiger les notifications de décision et des actes attributifs du concours FSE ;

*Réaliser les visites sur place en cours d’exécution des opérations et la rédaction des rapports afférents ;

*Réaliser les contrôles de service fait des demandes de remboursement de l’aide communautaire et la rédaction des rapports afférents ;

*Rédiger les notifications de résultat des contrôles de service fait aux bénéficiaires ;

*Renseigner le logiciel MDFSE ;

*Envoyer à l’Autorité de certification déléguée les rapports de contrôles de service fait et l’ensemble des éléments nécessaires à la vérification des travaux effectués ;

*Participer à l’information et l’appui aux bénéficiaires

Qualités requises :

Bac + 2

Maîtrise des logiciels bureautiques et intérêt pour la gestion sur base de données
Des connaissances en comptabilité seraient un plus (lecture de documents comptables) Capacité rédactionnelle
Capacité de raisonnement logique et de concentration Rigueur administrative et esprit de synthèse
Capacités relationnelles et approche pédagogique Réactivité

Permis B

>>> Au regard de la spécificité du poste, les candidatures ne répondant pas à l’entièreté des critères seront malgré tout étudiées. Un plan de professionnalisation en interne pourrait être bâti avec une évolution

Conditions d’emploi :

Cotation 12 de la CCN ML – IP 442 – 2011 € brut mensuel

Poste basé au siège d’Entreprendre Ensemble – Déplacements à prévoir en région