Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?

menu accueil

La Communauté de communes d’Erdre et Gesvres lance la 3e édition de la Coopérative jeunesse de services

logo-communaute-de-communes-derdre-et-gesvres

Les jeunes âgés entre 16 et 18 ans résidant dans les communes du territoire sont invités à créer une coopérative de services et à y travailler durant 6 semaines en juillet et en août.

Ils détermineront les services qu’ils proposeront (jardinage, manutention, petits travaux, etc.) et géreront la communication, la comptabilité et la relation clientèle.

Cette expérience leur permettra, en plus de décrocher un job d’été, de découvrir toutes les étapes de la création et de la vie d’une entreprise.

En 2017, 13 jeunes avaient intégré la coopérative. Ils avaient réalisé 47 chantiers, représentant un chiffre d’affaires de 8 690 € hors taxes.

TwitterFacebook

Publié dans Actualités Territoriales

Les documents de l'Alliance Villes Emploi, des Maisons de l'Emploi et des PLIE disponibles sur ce site Internet sont la propriété exclusive de l'Alliance Villes Emploi et des Maisons de l'Emploi et des PLIE.
Selon les articles L. 122-4, L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle, toute transmission de ces documents à un tiers hors du réseau des Maisons de l'Emploi et des PLIE ou des adhérents de l'Alliance Villes Emploi est strictement interdite, sauf accord formel de Alliance Villes Emploi, sous peine de poursuite judiciaire.