Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?

menu accueil

La conduite solidaire pour trouver un emploi par la MDEE de Parthenay et de Gâtine

Crédit photo : La nouvelle République

Crédit photo : La nouvelle République

Mercredi, c’était jour de rentrée pour une douzaine de jeunes de 16 à 25 ans de la mission locale. Ils avaient tous rendez-vous à l’auto-école Audoin pour leur première leçon de code, nécessaire pour démarrer une formation de conduite supervisée et obtenir le permis. Ce dispositif est organisé par la Maison de l’Emploi et des entreprises (MDEE) de Parthenay et de Gâtine, dans le cadre de la plateforme Mobilité Solidaire. Cette plateforme vise, entre autres, à aider les jeunes de la mission locale à être mobiles pour trouver un emploi. Avoir le permis de conduire s’avère indispensable, mais il faut compter un minimum de 1.500 € pour l’obtention du précieux sésame. D’où l’idée de « transport et conduite solidaire ». Le financement de chaque projet est assuré par l’État, le Conseil départemental, les collectivités locales et les jeunes eux-mêmes qui participent à hauteur de 200 €. Outre le passage du code et la formation à la conduite assurés par l’auto-école, les élèves doivent faire 1.000 km en conduite supervisée.

Consulter l’article sur la Nouvelle République

TwitterFacebook

Publié dans Actualités Territoriales

Les documents de l'Alliance Villes Emploi, des Maisons de l'Emploi et des PLIE disponibles sur ce site Internet sont la propriété exclusive de l'Alliance Villes Emploi et des Maisons de l'Emploi et des PLIE.
Selon les articles L. 122-4, L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle, toute transmission de ces documents à un tiers hors du réseau des Maisons de l'Emploi et des PLIE ou des adhérents de l'Alliance Villes Emploi est strictement interdite, sauf accord formel de Alliance Villes Emploi, sous peine de poursuite judiciaire.