Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?

menu accueil

La MDE de Parthenay et Gâtine sur France 3 Nouvelle-Aquitaine

logo-mde-parthenay-gatine

France 3 Nouvelle-Aquitaine consacre un reportage au dispositif “Argent de poche” proposé pour la première fois cette année par la Maison de l’Emploi et des Entreprises de Parthenay et de Gâtine aux jeunes de 16 à 18 ans de vivre leur première expérience professionnelle.

Trouver un petit boulot pour l’été quand on n’est pas majeur, cela peut s’avérer compliqué. Alors, la Maison de l’emploi de Parthenay et de Gâtine a décidé de donner à ces jeunes en recherche d’emploi pendant les vacances, un petit coup de pouce. Existant au niveau national depuis plusieurs année, ce dispositif baptisé “Argent de poche” s’adresse aux 16-18 ans à l’occasion des congés scolaire. Pour cette première édition, la Maison de l’Emploi a principalement fait travailler les jeunes dans les collectivités locales : Désherbage, peinture, rangement, les tâches proposées sont multiples et rémunérées 15 euros par demi-journée. “On leur demande de la ponctualité, d’être bien équipé et d’avoir le sourire (…) tout cela dans un état d’esprit constructif” nous dit Sébastien Trouvé, chargé de mission à la maison de l’emploi de Gâtine.

Consulter l’article de France 3 ici

Découvrir le reportage vidéo ici.

 

TwitterFacebook

Publié dans Actualités Territoriales

Les documents de l'Alliance Villes Emploi, des Maisons de l'Emploi et des PLIE disponibles sur ce site Internet sont la propriété exclusive de l'Alliance Villes Emploi et des Maisons de l'Emploi et des PLIE.
Selon les articles L. 122-4, L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle, toute transmission de ces documents à un tiers hors du réseau des Maisons de l'Emploi et des PLIE ou des adhérents de l'Alliance Villes Emploi est strictement interdite, sauf accord formel de Alliance Villes Emploi, sous peine de poursuite judiciaire.