L’Alliance Villes Emploi à la présentation du référentiel des développeurs économiques !

img_2827matinee-debat-28-avril-2017-ref-dev-eco-2

matinee-debat-28-avril-2017-ref-dev-eco-3matinee-debat-28-avril-2017-ref-dev-eco-4

matinee-debat-28-avril-2017-ref-dev-eco-6matinee-debat-28-avril-2017-ref-dev-eco-5
L
‘Alliance Villes Emploi a participé  à la matinée de présentation et d’échanges portant sur le référentiel des développeurs économiques du 28 avril 2017 auquel l’association a contribué pour la partie GPTEC et Clause, complété par les travaux de cinq autres partenaires, fédération nationale d’employeurs, dans les locaux de l’AdCF. Tous les partenaires ont répondu présent !

Ce référentiel recense et décrit les missions-types, savoir-faire et connaissances de ces professionnels qui participent au développement de l’action économique dans les territoires.

Après dix-huit mois de travail collaboratif, les membres du groupe ont identifié 7 domaines d’activité stratégiques afin de partager une culture commune du développement économique territorial tout en reconnaissant la diversité des métiers. L’enjeu : consacrer la professionnalisation de l’action économique locale en organisant une véritable communauté professionnelle au service de l’efficacité des politiques publiques et des stratégies territoriales.

Ce référentiel commun des compétences des développeurs économiques vient compléter les référentiels métiers que l’Alliance Villes Emploi a initié afin de professionnaliser les acteurs territoriaux du développement économique comme les chargés de mission GPTEC et les facilitateurs de la clause sociale d’insertion.

Communiqué de presse   et   revue de presse

Publié dans Actualités Nationales