L’Alliance Villes Emploi signe le manifeste pour l’organisation d’un Grenelle de l’Emploi et du Travail

imge-manifeste-pour-grenelle-de-lemploi

L’Alliance Villes Emploi, engagée en faveur des politiques territoriales d’insertion et de l’emploi depuis plus de 20 ans, vient de signer le manifeste pour la tenue d’un « Grenelle pour l’emploi et le travail » initiée par l’association Solidarités Nouvelles Face au Chômage (SNC).

Ensemble, SNC, l’Alliance Villes Emploi, de nombreux présidents de Maisons de l’Emploi, de PLIE et ainsi que d’autres élus, réclament la mobilisation de toute la société et en premier lieu des candidats à l’élection présidentielle en faveur de la tenue d’un Grenelle pour l’Emploi et le travail et ainsi faire évoluer l’Emploi en France.

L’Alliance Villes Emploi appelle le plus grand nombre à rejoindre les signataires du manifeste. Une pétition publiée sur change.org permet à toutes les personnes intéressées de s’associer à ce mouvement auquel deux Présidents de Région se sont aussi associés. SIGNEZ LA PÉTITION ICI.

Manifeste pour un Grenelle de l’Emploi et du Travail
Livret des positions de SNC
Dossier de presse Un grenelle pour l’emploi et le travail
Article du Monde Eco&Entreprise du vendredi 3 mars