Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?

menu accueil

Le PLIE Marseille Provence Centre donne la parole à l’un de ses bénéficiaires

plie-mpm-centre

Dans sa nouvelle édition de “Paroles de PLIE”, le PLIE Marseille Provence Centre, à l’un de ses bénéficiaires, Lionel, encadrant technique. Il raconte son histoire :

« J’ai débuté ma carrière professionnelle en tant que peintre et puis peu à peu j’ai développé mes compétences et gravi les échelons. Quelques années plus tard, je m’installe à mon compte. Me voilà artisan dans le second œuvre à la Réunion. Et puis mon fils obtient son bac avec mention très bien et souhaite poursuivre ses études… en métropole. C’est finalement à Marseille que nous atterrissons avec une inscription Ecole pour mes enfants et un emploi pour moi. Suite au décès de mon employeur, je me retrouve à la porte après 7 ans de contrat. Une traversée du désert plus tard, je m’inscris au PLIE et là, la machine repart. Stéphanie BARTOLINI, mon accompagnatrice à l’emploi, m’aide à construire mon projet professionnel qui s’aiguille vers le métier de « Technicien Polyvalent ». Une rencontre avec Isabelle MOULINAS, du service RH de SODEXO*, puis une immersion d’une semaine pour me tester sur ce nouveau métier à l’Hôpital Edouard Toulouse*, me confortent dans mon choix. Je passe ensuite par la case formation pour obtenir les Habilitations Electriques, indispensables pour exercer ce métier et me voilà dans les starting-blocks pour trouver du travail. Je rencontre Zina CHARFI, Chargée de Relation Entreprises, qui m’a fait confiance et a proposé ma candidature à la CROIX ROUGE INSERTION IMPULSE TOIT qui recherchait son Encadrant Technique. J’ai été recruté ! Ce travail me plaît beaucoup car c’est un poste à responsabilités et je suis heureux de pouvoir transmettre mes connaissances à des personnes en insertion… Un grand merci à tous. »

*Etablissement engagé auprès du PLIE

TwitterFacebook

Publié dans Actualités Territoriales

Les documents de l'Alliance Villes Emploi, des Maisons de l'Emploi et des PLIE disponibles sur ce site Internet sont la propriété exclusive de l'Alliance Villes Emploi et des Maisons de l'Emploi et des PLIE.
Selon les articles L. 122-4, L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle, toute transmission de ces documents à un tiers hors du réseau des Maisons de l'Emploi et des PLIE ou des adhérents de l'Alliance Villes Emploi est strictement interdite, sauf accord formel de Alliance Villes Emploi, sous peine de poursuite judiciaire.