Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?

menu accueil

Les MDE adaptent l’offre de formation aux besoins des territoires

essai

Le magazine Inffo Formation, édition aout 2017, consacre une double page sur les MAISONS DE L’EMPLOI, outils territoriaux qui développent, en lien étroit avec les entreprises, des actions de formation innovantes afin de s’adapter aux besoins spécifiques des territoires et d’anticiper les besoins en compétences des entreprises locales.

Dans son article, le magazine cite notamment pour exemple l’action de la MDE du Gard Rhodanien qui met en place

en novembre une formation de “community manager” financée par l’Etat et l’OPCA et qui accompagne les TPE en prenant en compte

l’environnement dans lequel elles évoluent. L’article revient également sur la MIE de Roubaix et son travail autour de la filière numérique particulièrement implantée sur son territoire ainsi que l’accompagnement RH pour les petites entreprises qu’elle réalise.

Enfin cette double page revient sur la nécessité d’analyser les compétences existantes et les orientations stratégiques des entreprises pour établir la feuille de route des formations nécessaire au développement économiques d’un territoire. Ce qu’on appelle la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territorialisée (GPTEC), le fer de lance des Maisons de l’Emploi !

L’article salue plus par ailleurs l’approche collaborative des Maisons de l’emploi, une plus-value unique, une stratégie territoriale pragmatique, au service de l’emploi dans les territoires !

Consultez l’article d’Inffo Formation ici.

Découvrez le référentiel d’emploi et de compétences des chargés de mission GPTEC des Maisons de l’Emploi développé par l’Alliance Villes Emploi ainsi que les formations qu’elle propose pour manager et conduire une démarche de GPTEC.

TwitterFacebook

Publié dans Plein phare

Les documents de l'Alliance Villes Emploi, des Maisons de l'Emploi et des PLIE disponibles sur ce site Internet sont la propriété exclusive de l'Alliance Villes Emploi et des Maisons de l'Emploi et des PLIE.
Selon les articles L. 122-4, L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle, toute transmission de ces documents à un tiers hors du réseau des Maisons de l'Emploi et des PLIE ou des adhérents de l'Alliance Villes Emploi est strictement interdite, sauf accord formel de Alliance Villes Emploi, sous peine de poursuite judiciaire.