Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?

menu accueil

Les métiers de la Forêt et du bois par la MEEF “une dynamique au cœur de Drôme Ardèche”

Crédit | onisep

Crédit | onisep

Jeudi 16 Mars, la Maison de l’Emploi de l’Entreprise et de la Formation participe, avec l’interprofession Fibois Ardèche Drôme, le Centre de Formation Professionnelle Forestière et la CCI de la Drôme, à l’organisation d’une journée pour présenter les métiers de la forêt et du bois et leurs potentiels d’emploi.

La matinée sera consacrée à l’accueil d’une classe d’élèves de notre territoire (Collège DEBUSSY – 26 Romans) et d’une structure d’insertion du Val de Drôme. L’après-midi sera dédié aux professionnels de l’emploi, de l’orientation et du développement des territoires de l’Ardèche et de la Drôme.Au coeur de la Forêt Départementale de Saou, se dérouleront :
– une présentation des métiers de l’amont de la filière bois et leurs potentiels d’emploi, avec une ouverture sur l’ensemble des métiers de la filière bois par FIBOIS.
– une démonstration d’un chantier d’exploitation forestière grandeur nature, mené par le CFPFCCI (26- Châteauneuf du Rhône) et par l’entreprise BARRAQUAND SAS (26-Saint Laurent en Royans), et présentation des métiers de bucheronnage, du débardage et du transport des bois ronds.

Cette journée de découverte s’intègre dans notre mission de faire connaître la diversité des emplois de notre territoire auprès des élèves et professionnels de l’emploi et de l’orientation. La filière Forêt-Bois est d’autant plus importante à faire connaître qu’elle est un secteur d’activité d’importance pour notre territoire.

TwitterFacebook

Publié dans Actualités Territoriales, Agenda, Evénements

Les documents de l'Alliance Villes Emploi, des Maisons de l'Emploi et des PLIE disponibles sur ce site Internet sont la propriété exclusive de l'Alliance Villes Emploi et des Maisons de l'Emploi et des PLIE.
Selon les articles L. 122-4, L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle, toute transmission de ces documents à un tiers hors du réseau des Maisons de l'Emploi et des PLIE ou des adhérents de l'Alliance Villes Emploi est strictement interdite, sauf accord formel de Alliance Villes Emploi, sous peine de poursuite judiciaire.