Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?

menu accueil

“OSONS NOS TALENTS” avec la MDE du Bassin de Lens Liévin – Hénin Carvin

Crédit photo : Go Word

Crédit photo : Go Word

Les villes de Wingles et d’Hulluch ont été retenues pour mettre en place le projet “osons nos talents” confié à la MDE du Bassin de Lens Liévin – Hénin Carvin. Celle-ci regroupe, sous un même toit, divers acteurs de l’emploi tels que le PLIE, la Mission locale et  pôle emploi; Pendant 3 heures, les personnes en recherche d’emploi ou d’orientation professionnelle ont pu participer à cinq ateliers, choisis par les municipalités pour la découverte de secteurs où il y a des débouchées, à savoir les métiers du bâtiment, de l’ industrie , du recyclage , du service à la personne et de la cuisine.

Un projet qui se déploie

Chaque atelier, d’une durée de trente minutes et encadré par un professionnel, avait pour objectif de faire découvrir la profession par une mise en situation. « Osons nos talents » n’est pas une action indépendante qui cherche simplement à montrer les métiers possibles. Il s’agit véritablement de présenter une profession, puis d’accompagner la personne intéressée dans son projet professionnel, en lui proposant des formations et en l’aidant dans sa recherche d’emploi. Le projet s’étend de plus en plus, le 29 juin le rendez-vous est fixé à Loison-sous-Lens.

Source : la Voix du Nord | Découvrez l’article

TwitterFacebook

Publié dans Actualités Territoriales

Les documents de l'Alliance Villes Emploi, des Maisons de l'Emploi et des PLIE disponibles sur ce site Internet sont la propriété exclusive de l'Alliance Villes Emploi et des Maisons de l'Emploi et des PLIE.
Selon les articles L. 122-4, L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle, toute transmission de ces documents à un tiers hors du réseau des Maisons de l'Emploi et des PLIE ou des adhérents de l'Alliance Villes Emploi est strictement interdite, sauf accord formel de Alliance Villes Emploi, sous peine de poursuite judiciaire.