Plein phare sur la clause sociale – Un certain regard sur les résultats 2011

Dans le cadre de l’accompagnement à la professionnalisation des facilitateurs de la clause sociale que l’Alliance Villes Emploi conduit depuis 2007, un Pôle de compétences a été créé.

Ce dernier, composé de représentants régionaux des facilitateurs de la clause sociale pour chaque région, et animé par l’Alliance Villes Emploi avec l’appui d’experts, a été constitué afin de produire, d’échanger sur la thématique, de restituer les débats et problématiques soulevés au niveau régional et les faire évoluer, et enfin, de valider la production de travaux, documents.

C’est dans ce cadre et à partir du logiciel commun «ABC CLAUSE» créé spécifiquement, opérationnel depuis juillet 2011, et installé progressivement par les facilitateurs, qu’il a été décidé de produire une première analyse des clauses sociales en 2011 afin de rendre lisibles les premiers résultats de cette politique volontariste

Téléchargez Plein phare sur la clause sociale – un certain regard sur les résultats 2011

Publié dans Guides, Publications de l'Alliance Villes Emploi