Café-Rencontre habitants-entreprises organisé par le PLIE du Pays de Brest et la MDE de la CCPI

Pour la 3e édition du café-rencontré conjointement organisé par le Plan local d’insertion et d’emploi du Pays de Brest et la Maison de l’emploi de la Communauté des communes du Pays d’Iroise (CCPI), c’est au Tech Iroise de Saint-Renan qu’habitants et décideurs et dirigeants d’entreprises locales ont pu se retrouver et échanger.

Sur la photo : Christian Picart (à droite) dirigeant
de l’entreprise Les filets d’Iroise,

lors du 3e café-rencontre ayant eu lieu
ce jeudi 20 septembre 2018 au Tech Iroise

Lors de cette réunion, véritable démarche participative, animée par Sandrine Perquis et Christine Lamour (référente de parcours Plie) de la Maison de l’emploi et Stéphane Montreer du Plie, chaque partie prenante a pu s’informer et se valoriser auprès des autres participants.

Les dirigeants des 7 entreprises présentes ont pu communiquer sur leur entreprise et anticiper leurs futurs recrutements avec des candidats de proximité intéressés par l’éventail de postes et métiers proposés.

Pour les 60 demandeurs d’emploi participant, ce fut une belle opportunité pour approcher facilement les entreprises afin d’échanger sur le secteur d’activité et ses nouveaux métiers, allant jusqu’à pouvoir transmettre leur candidature et ainsi présenter directement leurs talents et compétences.

En conclusion de ces rencontres, l’association En route pour l’emploi de Brest a présenté aux habitants les solutions en matière de mobilité et ses différentes aides à la mobilité.

Pour en savoir plus sur cette action : AXE 3 – L’implication des habitants de QPV

Publié dans Actualités Territoriales