Rapport de consolidation des PLIE 2016

RAPPORT DE CONSOLIDATION DES PLIE 2016

capture-image-coso-plie-2016Les PLIE atteignent leurs objectifs à l’emploi !

En 2016, les PLIE ont accompagné 101 418 personnes éloignées de l’emploi. Ils ont permis un retour durable à l’emploi pour 45 % d’entre elles.

Pour la dix-septième année consécutive, une consolidation des résultats des PLIE a été faite par l’Alliance Villes Emploi à l’initiative de son Conseil d’Administration et avec le concours des membres du Comité des directeurs de PLIE de l’association.

En 2016, 101 418 personnes éloignées de l’emploi ont été accompagnées, avec une durée moyenne de parcours de 26 mois. Les PLIE ont une fois de plus, en 2016, su démontrer leur efficacité en facilitant le retour durable à l’emploi (CDD et CDI de 6 mois et un jour) de 45 % en moyenne des publics accompagnés. Ainsi, malgré les difficultés économiques et la précarité grandissante des publics, les PLIE maintiennent des résultats de retour à l’emploi remarquables.

Le détail de leurs actions est disponible ici, dans la Consolidation des PLIE 2016

Depuis plus de 25 ans, les PLIE, outils territoriaux des politiques d’insertion, portent 4 grandes orientations, quatre « fondamentaux » : l’animation du territoire ; l’accompagnement très renforcé des participants et sa coordination ; l’ingénierie d’actions et de développement local ainsi que la mutualisation et l’ingénierie financière. Toujours d’actualité, ces 4 fondamentaux – interactifs et conjugués ensemble – fondent la richesse et l’originalité des PLIE, véritables plateformes innovantes de construction des parcours, au cœur des stratégies territoriales en faveur de l’emploi.

Retrouvez l’ensemble des consolidations PLIE en cliquant ici.

Publié dans Actualités Nationales, Consolidation des PLIE, Publications, Publications de l'Alliance Villes Emploi, Rapports de consolidation PLIE