Rapport de consolidation des PLIE 2017

Pour la dix-huitième année consécutive, la consolidation des résultats des PLIE a été faite par l’Alliance Villes Emploi avec le concours des membres du Comité des directeurs de PLIE de l’association. Une fois de plus, les PLIE ont su démontrer leur efficacité en accompagnant 47% en moyenne de leur public vers l’emploi durable (CDD et CDI de 6 mois et un jour, hors déménagement, décès, retraite). En 2017, 100 550 personnes éloignées de l’emploi ont été accompagnées par les PLIE, avec une durée moyenne de parcours de 25 mois.
Ainsi, malgré les difficultés économiques et la précarité grandissante des publics, les PLIE maintiennent des résultats de retour à l’emploi remarquables. Les résultats des PLIE affichés depuis l’année 2000 prennent encore plus d’importance à l’aube de la création du futur Service Public de l’Insertion auquel les PLIE doivent participer de façon naturelle.

Le détail de leurs actions est disponible ici, dans la Consolidation des PLIE 2017

Retrouvez l’ensemble des consolidations PLIE en cliquant ici.

Publié dans Actualités Nationales, Consolidation des PLIE, Publications, Publications de l'Alliance Villes Emploi, Rapports de consolidation PLIE