Responsable de projets emploi – Paris 75

Acteur de l’emploi et de l’inclusion au service du développement du territoire parisien par l’expérimentation sociale et l’ingénierie de projet, l’association Ensemble Paris Emploi Compétences développe des actions structurantes en cohérence avec les priorités stratégiques de la Ville de Paris et du service Public de l’Emploi. L’EPEC vise l’émergence et la pérennisation d’actions innovantes, dans une logique de décloisonnement des approches d’insertion, d’emploi, de responsabilité sociale des entreprises et de gestion prévisionnelle des emplois, des compétences et des ressources humaines.

L’EPEC est une structure d’une cinquantaine de salariés. Son action s’ancre au sein d’un fort réseau partenarial impliquant plus de 700 entreprises et 50 SIAE. 18.000 personnes sont bénéficiaires de ses actions, annuellement.

L’action de l’EPEC s’organise autour du portage de 2 Points Paris Emploi, de l’animation du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE de Paris), exerce la fonction d’Organisme Intermédiaire au titre du programme opérationnel national FSE Emploi et Inclusion, du développement d’une Plateforme RH Services à la Personne, d’un Pôle Mutations Economiques et du Pôle Clauses Sociales de Paris.

Dans ce cadre, l’Association EPEC recrute un.e « Responsable de projets emploi ».

Mission :

Au sein du Pôle Clauses sociales de la direction Acteurs Economiques et Gestion des Compétences (DAEGC) de l’EPEC, le (la) Responsable de projets Emploi aura pour mission principale d’élaborer, animer et coordonner des actions partenariales visant l’accès ou le retour à l’emploi des publics visés.

Son action se déroule dans le cadre du Comité technique emploi qui rassemble les acteurs du Service Public de l’Emploi parisien pour la mise en oeuvre des clauses sociales.

Activités :

• Constitution et actualisation d’une cartographie de la demande d’emploi et des acteurs de l’insertion à Paris
  • Animation et pilotage du Comité Technique Emploi, en charge de mobiliser les publics éligibles aux clauses sociales
  • Ingénierie et pilotage d’actions sectorielles emploi/formation en lien avec le Service public de l’Emploi parisien :
    – Plans d’action inter et/ou intra entreprises
    – Mise en place de processus de recrutements individuels et collectifs
    – Construction de parcours d’insertion et de formation pré-qualifiantes et qualifiantes
  • Élaboration et amélioration des process, outils et indicateurs de suivi liés aux objectifs à atteindre et au reporting des parcours d’accès à l’emploi

Vous travaillez en lien étroit avec les acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation et l’équipe des responsables et chargé.e.s de projets du pôle d’activité auquel vous êtes
rattaché.e.

Formation / Expérience :

De formation bac +3 à bac +5, vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire d’ingénierie de projet au sein du service public de l’emploi, d’une collectivité territoriale ou d’un établissement public. Vous avez une très bonne connaissance des politiques publiques, dispositifs et mesures en faveur de l’emploi et de la formation ainsi que du conseil aux entreprises.

Qualités requises :

• Excellente connaissances des dispositifs et des acteurs emploi et formation à Paris
  • Capacités à travailler en équipe et en mode projet
  • Animation et développement de partenariats
  • Dynamisme, autonomie, capacités d’organisation, rigueur, réactivité
  • Qualités relationnelles, bon rédactionnel, communication en public

Contrat :

• CDI Poste basé à Paris 10ème
  • A négocier en fonction de l’expérience

Envoi des candidatures par email à recrutement@epec.paris, à l’attention de Mme Sana KNOUZI – Chargée des Ressources Humaines

Publié dans Offres d'emploi