Responsable de projets Emploi – Pôle Clauses sociales de Paris – EPEC – Paris (75)

Acteur de l’emploi du territoire parisien, l’association Ensemble Paris Emploi Compétences (EPEC) développe des actions structurantes dans la gestion territoriale de l’emploi et des compétences et le rapprochement de l’offre et de la demande d’emploi. L’association vise l’émergence et la pérennisation d’actions innovantes, dans une logique de décloisonnement des approches d’insertion, d’emploi, de responsabilité sociale des entreprises et de gestion des ressources humaines.
Parmi les axes d’intervention qui concourent à ces missions, l’EPEC a mis en place un pôle d’ingénierie pour favoriser le développement des clauses sociales d’insertion dans la commande publique des institutions parisiennes et faire accéder à l’emploi durable les personnes qui en sont éloignées.
L’EPEC mobilise l’ensemble du Service public de l’emploi et les dispositifs d’accompagnement du territoire dans le cadre du Comité technique emploi (CTE) du pôle Clauses Sociales.

Mission
Au sein de la Direction Acteurs économiques et gestion des compétences de l’EPEC, sous la responsabilité du Directeur Opérationnel, le (la) Responsable de projets Emploi aura pour mission d’élaborer, animer et coordonner des actions partenariales visant l’accès ou le retour à l’emploi des publics visés.

Le (la) Responsable de projets Emploi aura pour activités principales :

• Pilotage et animation du Comité Technique Emploi du pôle Clauses sociales de Paris, en charge de mobiliser et positionner les publics éligibles aux clauses sociales
  • Responsabilité fonctionnelle et management de l’équipe des responsables et chargé.e.s de projets dans le cadre de l’action du CTE
  • Garant.e de l’atteinte des objectifs du CTE
  • Ingénierie et pilotage d’actions sectorielles emploi/formation en lien avec le Service public de l’Emploi parisien et les acteurs de la formation professionnelle
  • Programmation et déploiement de plans d’action inter et/ou intra entreprises
  • Analyse et Identification des besoins d’emplois et de compétences des entreprises des secteurs en tension
  • Mise en place de processus de recrutements individuels et collectifs
  • Coordination et animation d’un réseau de partenaires (institutions, acteurs de l’emploi, entreprises…)
  • Élaboration et amélioration des process, outils et indicateurs de suivi liés aux objectifs à atteindre et au reporting des parcours d’accès à l’emploi
  • Réaliser les reporting d’activité

Profil

De formation bac +3 à bac +5, vous justifiez d’une première expérience réussie dans une fonction similaire d’ingénierie de projet au sein du service public de l’emploi, d’une collectivité territoriale ou d’une structure associative.

Vous avez une très bonne connaissance des politiques publiques, dispositifs et mesures en faveur de l’emploi et de la formation ainsi que du conseil aux entreprises.

• Excellente connaissances des dispositifs et des acteurs emploi, insertion et formation à Paris
  • Capacités à travailler en équipe et en mode projet
  • Animation et développement de partenariats
  • Forte capacité d’autonomie tout en respectant un cadre précis
  • Dynamisme, réactivité, compétences d’organisation, rigueur
  • Aisance relationnelle, bon rédactionnel, communication en public
  • Capacité de dialogue et de négociation
  • Parfaite maîtrise des suites bureautiques

Nature du contrat : CDI
Statut cadre

Rémunération : 38k€ à 40k€ selon expérience

Avantages :

CCN des Missions Locales et PAIO appliquée.

• Tickets restaurant
  • Prévoyance
  • Mutuelle +
  • Transport pris en charge à 50%

Lieu de travail : Paris

Pour postuler :
Envoyez votre candidature, CV et lettre de motivation, par email à l’adresse suivante : recrutement@epec.paris
Seules les candidatures adressées selon cette modalité seront prises en compte.
Indiquer IMPERATIVEMENT la référence D4/RPE/CLAUSES/0621 en objet de votre mail

Publié dans Offres d'emploi

Statistiques & Réseaux sociaux

_ga, _gid, __utma,__utmb,__utmc,__utmt,__utmz,_twitter_sess,ct0,external_referer,guest_id,personalization_id,__cfduid,uvc