Résultat de l’enquête nationale sur les partenariats entre les Maisons de l’Emploi et Pôle emploi

Retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des précisions et ressources utiles concernant les dispositifs mobilisables par les professionnels de l’emploi : Contrat de sécurisation des parcours, Préparation opérationnelle à l’emploi, Allocation de formation préalable au recrutement, Chômage partiel.

L’accès à ces informations est réservé aux adhérents de l’Alliance Villes Emploi.

Dans la perspective d’une rencontre entre le Directeur Général de Pôle emploi et du Président de l’Alliance Villes Emploi, l’Alliance Villes Emploi a réalisé un diagnostic national sur les caractéristiques locales et la qualité des partenariats que les Maisons de l’Emploi ont développés avec Pôle emploi, Cette enquête a été réalisée du 3 août 2012 au 15 septembre 2012.
63 Maisons de l’Emploi ont répondu au questionnaire, soit 33 % des Maisons de l’Emploi présentes sur le territoire national.

L’analyse des résultats de cette enquête a permis à l’Alliance Villes Emploi de se baser sur des éléments concrets, quantitatifs et qualitatifs, pour évaluer les résultats de l’accord-cadre national et sa déclinaison au niveau local, souligner la complémentarité des dispositifs et la valeur-ajoutée des actions communes développées sur les territoires en faveur des entreprises et des publics.

Télécharger les résultats de l’enquête.

Publié dans Enquêtes, Enquêtes, Enquêtes réalisées

Statistiques & Réseaux sociaux

_ga, _gid, __utma,__utmb,__utmc,__utmt,__utmz,_twitter_sess,ct0,external_referer,guest_id,personalization_id,__cfduid,uvc