Sports et animation : une circulaire encadre la politique du développement de l’emploi et de la professionnalisation

“Présenter la politique spécifique du développement de l’emploi et de la professionnalisation de l’encadrement dans les champs du sport et de l’animation” et rappeler “le sens de la mobilisation des services déconcentrés chargés de la jeunesse, des sports et de la vie associative dans le cadre du Service public de l’emploi”, tel est l’objet de la circulaire du 26 août 2015 rédigée par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Quatre “domaines d’actions prioritaires” sont identifiés :

• le soutien au développement de l’emploi qualifié pour permettre une offre d’activités de qualité en direction de tous les publics et de tous les territoires ;
  • la mise en place de parcours de professionnalisation sécurisés pour des jeunes en emplois aidés ou en contrat d’apprentissage ;
  • le conseil et l’information des dirigeants bénévoles dans leur fonction employeur pour répondre aux mutations du secteur ;
  • l’accompagnement de la démarche entrepreneuriale pour favoriser la création d’activités et l’innovation.

Télécharger la circulaire n° DS/DJEPVA/DS.C3/2015/275 du 26 août 2015 relative au développement de l’emploi et à la professionnalisation de l’encadrement dans les champs du sport et de l’animation.

Publié dans Espace juridique, Espace juridique