Transitions collectives : 23 projets d’adhérents à Alliance Villes Emploi retenus pour déployer ce dispositif expérimental en France – Communiqué de presse

Le ministère du Travail a dévoilé le vendredi 22 janvier 2021 la liste des 98 projets reçus dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé fin 2020 pour l’expérimentation du dispositif Transitions collectives. La totalité des projets soumis par les structures et collectivités adhérentes à Alliance Villes Emploi ont été retenus.

Ce dispositif vise à faciliter les reconversions professionnelles des salariés dont les emplois sont fragilisés afin qu’ils se positionnent vers des métiers porteurs situés dans les territoires, et ce notamment dans un contexte de crise économique et sociale.

Le réseau d’Alliance Villes Emploi en première ligne pour s’investir en faveur des transitions collectives sur les territoires

Les structures du réseau d’Alliance Villes Emploi – des collectivités locales, des intercommunalités, des PLIE (Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi) et des Maisons de l’Emploi – ont présenté des projets qui ont tous été retenus pour bénéficier de l’accompagnement du ministère du Travail, de la DGEFP et des Direccte dans le déploiement du dispositif sur les territoires.

Ce résultat vient souligner la place et le rôle des outils territoriaux d’accès et de retour à l’emploi que sont les Maisons de l’Emploi et les Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE), ainsi que le dynamisme des collectivités locales, qui portent de nombreux programmes innovants pour l’emploi et l’insertion professionnelle durables sur leurs territoires.

Publié dans Actualités Nationales

Statistiques & Réseaux sociaux

_ga, _gid, __utma,__utmb,__utmc,__utmt,__utmz,_twitter_sess,ct0,external_referer,guest_id,personalization_id,__cfduid,uvc