Trophées FSE : la MDE de Brest remporte le trophée d’or de sa catégorie

Digital TPE défendu par F. Legrand Godard et M. Maury de la MDE du Pays de Brest Crédit photo : Alliance Villes Emploi

Crédit photo : Alliance Villes Emploi

Lundi 13 décembre se déroulait la cérémonie de 2nd édition des Trophées des initiatives FSE à l’occasion desquels, les 13 finalistes des 4 catégories : diversité, innovation territoriale, emploi des jeunes et compétences numériques ont présenté leurs projets.

D’abord illustré par une vidéo, chaque projet a ensuite été présenté, en 80 secondes, par deux porteurs du projet. C’est Hélène Garner, Directrice du département Travail, Emploi, Compétences de France Stratégie et membre du Jury qui a introduit la catégorie Compétences numériques pour laquelle le projet Digital TPE (consulter la fiche action ici) défendu par la Maison de l’Emploi du Pays de Brest a remporté haut la main les votes venus récompenser ce projet « d’excellente qualité » comme a pu le souligner Mme Garner. Bravo à la Maison de l’emploi bretonne qui par son trophée vient démontrer, une fois encore, toute la pertinence et l’efficacité de cet outil territorial.

Le prix de l’innovation territoriale a été remporté par la plateforme d’insertion par l’Humanitaire et la Coopération pour son initiative “Made by EcoMenuiserie”, le dispositif “NEET “défendu par l’association les Papillons blancs de Roubaix-Tourcoing a remporté le trophée d’or dans la catégorie Diversité et le projet n°10 “Reims sans frontière” portée par la mission locale de Reims a gagné le prix de la catégorie Emploi des jeunes. Le prix du public, toutes catégorie confondues a été remporté par le dispositif “NEET” qui est donc reparti avec deux trophées d’or.  L’Alliance Villes Emploi saluent les 13 finalistes.

Publié dans Actualités Territoriales