Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?

menu accueil

Trophées FSE : la MDE de Brest remporte le trophée d’or de sa catégorie

Digital TPE défendu par F. Legrand Godard et M. Maury de la MDE du Pays de Brest Crédit photo : Alliance Villes Emploi

Digital TPE défendu par F. Legrand Godard et M. Maury de la MDE du Pays de Brest
Crédit photo : Alliance Villes Emploi

Lundi 13 décembre se déroulait la cérémonie de 2nd édition des Trophées des initiatives FSE à l’occasion desquels, les 13 finalistes des 4 catégories : diversité, innovation territoriale, emploi des jeunes et compétences numériques ont présenté leurs projets.

D’abord illustré par une vidéo, chaque projet a ensuite été présenté, en 80 secondes, par deux porteurs du projet. C’est Hélène Garner, Directrice du département Travail, Emploi, Compétences de France Stratégie et membre du Jury qui a introduit la catégorie Compétences numériques pour laquelle le projet Digital TPE (consulter la fiche action ici) défendu par la Maison de l’Emploi du Pays de Brest a remporté haut la main les votes venus récompenser ce projet « d’excellente qualité » comme a pu le souligner Mme Garner. Bravo à la Maison de l’emploi bretonne qui par son trophée vient démontrer, une fois encore, toute la pertinence et l’efficacité de cet outil territorial.

Le prix de l’innovation territoriale a été remporté par la plateforme d’insertion par l’Humanitaire et la Coopération pour son initiative “Made by EcoMenuiserie”, le dispositif “NEET “défendu par l’association les Papillons blancs de Roubaix-Tourcoing a remporté le trophée d’or dans la catégorie Diversité et le projet n°10 “Reims sans frontière” portée par la mission locale de Reims a gagné le prix de la catégorie Emploi des jeunes. Le prix du public, toutes catégorie confondues a été remporté par le dispositif “NEET” qui est donc reparti avec deux trophées d’or.  L’Alliance Villes Emploi saluent les 13 finalistes.

TwitterFacebook

Publié dans Actualités Territoriales

Les documents de l'Alliance Villes Emploi, des Maisons de l'Emploi et des PLIE disponibles sur ce site Internet sont la propriété exclusive de l'Alliance Villes Emploi et des Maisons de l'Emploi et des PLIE.
Selon les articles L. 122-4, L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle, toute transmission de ces documents à un tiers hors du réseau des Maisons de l'Emploi et des PLIE ou des adhérents de l'Alliance Villes Emploi est strictement interdite, sauf accord formel de Alliance Villes Emploi, sous peine de poursuite judiciaire.