Un agent de sensibilisation au groupement de créateurs (93)

logo_ensemble-pour-lemploi
“Ensemble pour l’emploi”
RECRUTE
Un a
gent de sensibilisation au groupement de créateurs (H/F)

Au sein de l’équipe du  Groupement  de  Créateurs,  rattaché  aux  Directions  pédagogique  et  générale de l’association  Ensemble  Pour  l’Emploi,  vous  assisterez  l’animatrice  et  la  coordinatrice du Groupement de Créateurs dans les tâches suivantes :

Missions :

– Repérage du public et maraudes au sein des quartiers prioritaires en horaires décalés et parfois le week-end : halls d’immeubles, lieux sportifs et culturels, associations de quartiers,…  :  rencontre  des  publics  pour  discuter  de  leurs  envies  d’entreprendre  et projets  afin  de    catalyser  leurs  envies  d’entreprendre  en  projets  de  redynamisation.

– Identification des lieux et structures, rencontre et sensibilisation des professionnels de l’insertion socioprofessionnelle et de  la  culture  au  sein  des  lieux  d’action  du  Groupement de Créateurs, en rendez-vous et réunions collectives.

– Participation aux évènements locaux pour présenter l’accompagnement du Groupement de Créateurs et diffusion des outils de communication : forums divers, conseils de quartiers, salons des associations, journées ESS, etc.

– Animation des réunions d’informations et d’ateliers collectifs pour le Groupement de Créateurs au sein des différents lieux d’action pour les porteurs de projets

– Suivi administratif des projets menés : tenue des feuilles d’émargement, suivi des emails, reporting, appui aux relances téléphoniques et mails des porteurs de projet

Lieu de travail : déplacements quotidiens sur l’ensemble du département de Seine-Saint- Denis, au cœur des quartiers prioritaires d’Est Ensemble, Terres d’Envol, Grand Paris Grand Est ou Plaine Commune.

Type de contrat : CDD d’un an. Eligibilité au poste d’adulte-relais :

• Etre âgé de 30 ans au moins
  • Etre sans emploi ou bénéficier d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi ou d’un contrat d’avenir
  • Résider en quartier prioritaire (http://sig.ville.gouv.fr/ )

Durée hebdomadaire : 37,5h par semaine Possible travail en horaires décalés.

Formation : Dans le secteur de l’animation socioculturelle, les sciences humaines, ou l’entrepreneuriat.

BAFA souhaité.

Expériences :

•  Activité bénévole ou professionnelle dans le cadre de projets locaux de redynamisation sportive, culturelle ou
  • Participation à des évènements ou animations auprès d’acteurs locaux.

Débutant accepté.

Compétences :

•  Sociable, avenant
  • Capacité d’écoute, d’adaptation et réactivité
  • Connaissance du milieu associatif
  • Dynamisme, rigueur, autonomie et proactivité
  • Intérêt pour l’animation et l’entreprenariat

Procédure de recrutement :

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) :

–     par Courrier : Mme JELLOUL, Directrice Générale

Association Ensemble pour l’Emploi, Quadrium,