Un décret précise le rôle du nouveau délégué à l’ESS

Un décret, publié au Journal officiel le 13 décembre 2015,  institue un délégué à l’économie sociale et solidaire placé auprès du directeur général du Trésor alors que cette fonction relevait, depuis janvier 2010, du directeur général de la cohésion sociale.

Il précise les missions relevant de sa compétence :  promotion de l’ESS au niveau national, suivi des mesures de soutien gouvernemental, “développement de l’innovation sociale et des expérimentations”, organisation de la concertation – notamment en lien avec le Conseil supérieur de l’ESS – et coordination, “au niveau interministériel, des administrations en charge de l’ESS”.

Le délégué à l’économie sociale et solidaire rendra compte de ses travaux au Premier ministre et au ministre chargé de l’économie sociale et solidaire. La nomination du délégué, à partir du 1er janvier 2016, permettra de consolider ainsi le portage interministériel de l’ESS et l’administration qui lui est dédiée.

Voir le décret n° 2015-1653 du 11 décembre 2015, JO du 13 décembre 2015

Publié dans Autres ressources, ESS - IAE, ESS - IAE