Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?

menu accueil

Un/e conseiller-ère en insertion professionnelle CDD (93)

logo-est-ensemble-grand-paris

L’ EPT Est Ensemble recrute pour sa direction de l’emploi et de la cohésion sociale
Un conseiller insertion professionnelle (h/f) en CDD

Au cœur du Grand Paris, Est Ensemble, groupement de 9 villes de 406 000 habitants, 1100 agents, exerçant 10 compétences de service public,

recrute pour sa direction de l’emploi et de la cohésion sociale

1 conseiller en insertion professionnelle (h/f)

cadre d’emploi Attaché territorial (Cat A).

Contrat de 1 an

Au sein du  pôle animation territoriale et sous la responsabilité du responsable de la  maison de l’emploi de Bagnolet, vous avez en charge d’accueillir, informer et orienter le public de Bagnolet et Montreuil  (demandeurs d’emplois, personnes en difficultés sociales) vers la structure ou l’interlocuteur le plus adapté (PLIE RSA, Pôle emploi, Mission locale, Cap Emploi) afin que la personne entre dans le suivi de droit commun.

Vous recevez la personne en entretien individuel et l’accompagner dans l’élaboration de son projet professionnel. Vous assurez une veille sur l’activité d’insertion.

Vous élaborez et animez des sessions collectives seul ou en co-animation avec des partenaires notamment ateliers collectifs TRE (CV et lettre de motivation) et des demis– journées d’information thématiques.

Vous construisez et développez un réseau de partenaires extérieurs afin de connaitre l’ensemble de l’offre de services et ces acteurs. Vous échanger et assurez une veille technique auprès des partenaires et animez notamment des réunions techniques à destination du public. Vous proposez des actions et des partenariats permettant l’accompagnement des publics  et construisez des réponses adaptées avec les différents partenaires du territoire.

Vous assurez un suivi administratif des dossiers en respectant les exigences liées aux FSE.

Compétences requises : expérience de 2 ans au minimum sur un poste de conseiller d’insertion. Connaissances du public demandeur d’emploi. Connaissances des acteurs du service public de l’emploi, maitrise des dispositifs d’insertion et de formation. Capacité à diriger des entretiens. Capacité à favoriser l’expression de la demande et à identifier sa nature ; Capacité à s’exprimer et à reformuler. Capacité à gérer les situations de stress. Maitrise de l’outil informatique. Gestion rigoureuse des tâches administratives.

Autonome, esprit d’initiative. Capacité d’organisation et de gestion des priorités. Qualités d’écoute d’empathie et relationnelles. Discrétion respect du secret professionnel. Capacité à animer et à  travailler en partenariat.

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le vendredi 30 juin 2017

Par courrier à Monsieur le Président d’Est Ensemble – Etablissement Public Territorial

100 avenue Gaston Roussel 93232 Romainville Cedex

Par mail à drh-recrutement@est-ensemble.fr

TwitterFacebook

Publié dans Offres d'emploi

Les documents de l'Alliance Villes Emploi, des Maisons de l'Emploi et des PLIE disponibles sur ce site Internet sont la propriété exclusive de l'Alliance Villes Emploi et des Maisons de l'Emploi et des PLIE.
Selon les articles L. 122-4, L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle, toute transmission de ces documents à un tiers hors du réseau des Maisons de l'Emploi et des PLIE ou des adhérents de l'Alliance Villes Emploi est strictement interdite, sauf accord formel de Alliance Villes Emploi, sous peine de poursuite judiciaire.