Un(e) Gestionnaire FSE (59)

Le PLIE de Lille
recrute
un(e) Gestionnaire FSE
en remplacement d’un temps partiel à 90% (30h50 / semaine)

En lien étroit avec le coordinateur de la Plate-forme de Gestion des PLIE de la Métropole Lilloise et du Douaisis (Organisme Intermédiaire), en coordination continue avec les responsables des PLIE et sous l’autorité de la Directrice Financière de la MDE, vous intégrez une équipe de gestion et assurez la fonction de gestionnaire de dossier de subvention FSE du dépôt de la demande jusqu’à l’archivage des dossiers soldés.

Tâches de gestion des dossiers d’opération dans Ma Démarche FSE

tâches « amont »

• complétude, recevabilité et instruction de dossiers
  • notification aux bénéficiaires de la sélection, de l’ajournement ou du rejet
  • établissement pour signature des actes attributifs des aides

tâches « aval »

• suivi financier de l’exécution des opérations
  • contrôle des données relatives aux indicateurs du PO
  • contrôle de service fait, dont visite sur place en cours d’exécution
  • préparation du paiement des aides aux bénéficiaires
  • classement et archivage des dossiers

Profil :

De formation supérieure (minimum bac + 3), vous disposez d’un haut niveau d’expertise et d’une expérience significative en matière de FSE, de préférence en organisme intermédiaire.

Très rigoureux(se), autonome et organisé(e), vous appréciez le travail en équipe dans lequel s’expriment vos qualités relationnelles.

La connaissance de la comptabilité générale et analytique et des dispositifs publics de l’emploi et de l’insertion serait un plus.

La maîtrise des outils informatiques et numériques est indispensable.

Rémunération selon la Convention Collective Nationale des Missions Locales

Assistant(e) financier(e) – cotation 11- Rémunération 1.629,81 €

CDD de remplacement (environ 6 mois)

Les candidatures (CV sans photo et lettre de motivation) sont à faire parvenir à Justine GOOLEN, Responsable Ressources Humaines sous la référence « Gestionnaire FSE »