Un/e responsable de la maison de l’emploi – référent territorial emploi pour les villes de Bagnolet et de Montreuil (93)

logo-est-ensemble-grand-paris

L’ EPT Est Ensemble recrute pour sa direction de l’emploi et de la cohésion sociale
Un responsable de la maison de l’emploi à Bagnolet (h/f) – référent territorial emploi pour les villes de Bagnolet et de Montreuil

Au cœur du Grand Paris, Est Ensemble, groupement de 9 villes de 406 000 habitants, 1100 agents, exerçant 10 compétences de service public,

recrute pour sa direction de l’emploi et de la cohésion sociale

Un responsable de la maison de l’emploi à Bagnolet (h/f)/référent territorial emploi pour les villes de Bagnolet et de Montreuil,

Cadre d’emploi Attaché territorial (Cat A).

Sous la responsabilité de la responsable du pôle « animation territoriale de l’emploi » au sein de la direction de l’emploi et de la cohésion sociale,

Vous organisez, planifiez et animez l’activité de la maison de l’emploi en lien avec les structures hébergées (associations services publics œuvrant dans le champs de l’emploi et de l’insertion), et à ce titre vous vous assurez du respect des règles et des procédures de fonctionnement. Vous aurez en charge le management de la maison de l’emploi de Bagnolet et vous encadrerez 3 agents. Vous êtes garant de la qualité d’accueil des usagers.

Vous préparez et animez les comités techniques et de pilotage en lien avec votre activité. Vous rédigez le projet de service et  les bilans d’activité semestriels et annuels de la maison de l’emploi et contribuez à ceux de la direction.

Vous êtes l’interlocuteur  privilégié des acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation ainsi que des élus du territoire.

Vous êtes l’interlocuteur des directions ressources (bâtiments, moyens généraux, service informatique et communication) dans la gestion quotidienne de l’équipement.

En qualité de référent territorial pour Bagnolet et Montreuil, vous participez à la définition de la stratégie de la direction et vous assurez sa mise en œuvre sur les villes dont vous avez la charge.

Vous animez le réseau des acteurs de l’emploi sur le territoire, vous contribuez à la synergie et à la cohérence des projets et des événements emploi et formation en lien avec les villes de Bagnolet et Montreuil

Vous répondez à des appels à projets et effectuez des demandes de subvention en lien avec la responsable de pôle.

Compétences requises : Expérience sur un poste similaire exigée. Niveau Master ou équivalent. Expérience de pilotage de projets et de management d’équipe. Maitrise du cadre institutionnel. Maitrise des dispositions liées à l’emploi et la formation professionnelle. Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint).  Aisance relationnelle : forte capacité à travailler en équipe et en partenariat.

Capacités rédactionnelles, grande rigueur, aisance à l’oral, grande capacité de négociation.

Permis B souhaité.

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser avant le vendredi 30 juin 2017

Par courrier à Monsieur le Président d’Est Ensemble – Etablissement Public Territorial

100 avenue Gaston Roussel 93232 Romainville Cedex