Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?

menu accueil

Zoom sur le métier de facilitateur dans la Gazette des communes

La Gazette consacre une pleine page au métier de facilitateur !

revue-de-presse-metier-facilitateur-gazette-des-communesLa Gazette des communes de cette semaine vient mettre en lumière le travail réalisé, depuis de nombreuses années, par l’Alliance Villes Emploi et son réseau, sur la professionnalisation et la reconnaissance du métier de facilitateur des clauses sociales. Un métier qui compte aujourd’hui 385 professionnels et célèbre cette année ses dix ans d’« existence » officielle.

Grâce aux témoignages de la coordinatrice du guichet unique Atout Clauses de la métropole de Rennes, Julie Guyomard et de la déléguée Générale, Marie-Pierre Establie d’Argencé, cette pleine page apporte des précisions sur le bien-fondé, le rôle et le cadre de ce métier, en écho au référentiel d’emploi et de compétences des facilitateurs des clauses sociales dans la commande publique, élaboré et édité par l’Alliance Villes Emploi en 2012.

In fine, cet article démontre également toute l’efficacité de la clause sociale d’insertion qui gagne chaque année du terrain : en 2015, 10 072 187 heures d’insertion ont été réalisées (+10% par rapport à 2014) pour 38 014 contrats de travail signés.

_
Découvrez l’article de la Gazette des communes
Le référentiel d’emploi et de compétences des facilitateurs des clauses sociales dans la commande publique
Consulter l’annuaire des facilitateurs et des représentants régionaux

TwitterFacebook

Publié dans Actualités Nationales

Les documents de l'Alliance Villes Emploi, des Maisons de l'Emploi et des PLIE disponibles sur ce site Internet sont la propriété exclusive de l'Alliance Villes Emploi et des Maisons de l'Emploi et des PLIE.
Selon les articles L. 122-4, L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle, toute transmission de ces documents à un tiers hors du réseau des Maisons de l'Emploi et des PLIE ou des adhérents de l'Alliance Villes Emploi est strictement interdite, sauf accord formel de Alliance Villes Emploi, sous peine de poursuite judiciaire.