Nos formations

La professionnalisation des équipes est au cœur de la mission d’Alliance Villes Emploi, en tant que tête de réseau des PLIE, MDE et collectivités locales investies dans les questions d’emploi et d’insertion. Un des vecteurs privilégiés de cette montée en compétence est la formation. Vous trouverez ci-dessous le programme des sessions prévues pour 2023.

Sur demande, des modules spécifiques peuvent être organisés, sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits.

Les formations se dérouleront désormais en présentiel dans les locaux de l'Alliance Villes Emploi.

Formations PLIE

La qualité d’adhérent à l’association Alliance Villes Emploi est indispensable pour pouvoir bénéficier des formations qu’elle dispense dès lors qu'il s'agit d'une collectivité territoriale ou d’une structure hors Maison de l’Emploi ou PLIE. Seuls les PLIE et les Maisons de l’Emploi peuvent ne pas être adhérents dans la mesure où l’association bénéficie de fonds publics à leur destination. Nos formations ont été construites pour répondre aux besoins spécifiques de salariés de PLIE (qui seuls peuvent y participer).

Formations

clauses sociales et achats responsables

Nos formations ont été construites pour répondre aux besoins spécifiques des facilitateurs. La qualité d’adhérent à l’association Alliance Villes Emploi est indispensable pour pouvoir bénéficier des formations qu’elle dispense dès lors qu'il s'agit d'une collectivité territoriale ou d’une structure hors Maison de l’Emploi ou PLIE. Seuls les PLIE et les Maisons de l’Emploi peuvent ne pas être adhérents dans la mesure où l’association bénéficie de fonds publics à leur destination.

Formations transverses

Nos formations ont été construites pour répondre aux besoins des salariés des Maisons de l'Emploi, des PLIE et des structures porteuses de la compétence de facilitateur de la clause sociale. La qualité d’adhérent à l’association Alliance Villes Emploi est indispensable pour pouvoir bénéficier des formations qu’elle dispense dès lors qu’on est une collectivité territoriale ou une structure hors Maison de l’Emploi ou PLIE. Seuls les PLIE et les Maisons de l’Emploi peuvent ne pas être adhérents dans la mesure où l’association bénéficie de fonds publics à leur destination.

Consulter les documents