Offre de formation 2024

L'offre de formation 2024

La professionnalisation des équipes est au cœur de la mission d’Alliance Villes Emploi, en tant que tête de réseau des Plans Locaux pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE), des Maisons de l'Emploi (MDE) et des collectivités locales investies dans les questions d’emploi et d’insertion.

Dans la plaquette, retrouvez les informations sur les formations dispensées par nos équipes en 2024, sur les thématiques clause sociale (formations facilitateurs, marchés de service, clause sociale en milieu rural, etc.) gestion des PLIE (formations chargé de mission, FSE, contrôle interne, etc.) et pratiques transversales (management, RGPD, ect.).

Les formations ont lieu en présentiel à Paris.

Sur demande et en fonction du nombre d’inscrits, certaines sessions peuvent être organisées à distance ou en région.

Les formations sont réservées aux MDE, aux PLIE et aux collectivités territoriales*.

*Pour accéder à l’ensemble de ces formations, les collectivités territoriales et les structures qui ne sont pas des Maisons de l’Emploi ou des PLIE doivent obligatoirement être adhérentes à Alliance Villes Emploi.