Contribution de l'Alliance Villes Emploi « Nos territoires agissent avec l’Europe »

Les 10e élections européennes approchent à grand pas. Le 9 juin prochain, les Français seront appelés aux urnes pour désigner leurs 81 députés européens. L'issue de ce scrutin revêt une importance capitale pour l’avenir de l'Union européenne et de ses 27 États membres.

Dans ce contexte, l’Alliance Villes Emploi se propose de contribuer au débat en rappelant les enjeux attachés à ces élections en matière d’insertion et d’emploi.

Nos travaux donnent à voir de façon concrète comment les aides financières européennes ont rendu possibles une multiplicité d’initiatives nationales et locales au service de nos concitoyens.

Ce mercredi 27 mars marquait le lancement de notre contribution en faveur des aides financières européennes pour l’emploi, l’insertion et l’innovation dans nos territoires. A cette occasion, nous avons été accueillis dans les locaux de la Représentation en France de la Commission Européenne dans le cadre d’un temps d’échange en présence de nos élus et partenaires.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude aux équipes de la Représentation en France de la European Commission pour leur accueil.

Un grand merci également à tous les intervenants et participants pour ce moment de partage constructif et éclairant.

La prochaine étape sera la remise de notre contribution aux institutions et aux représentants des différentes listes candidates en amont des Élections Européennes.

Consultez notre contribution ici