Formulaire demande d'adhésion

L’Alliance Villes Emploi a contribué largement, depuis sa création, au développement des politiques et des stratégies territoriales d’insertion et d’emploi, à l’implication des Collectivités Locales dans ces domaines et au développement et à la pérennité des PLIE, des Maisons de l’Emploi et des Collectivités territoriales.
Ainsi, pour les PLIE, les Maisons de l’Emploi et les Collectivités territoriales, notre association offre un appui au développement des projets et un accompagnement à leur développement. Elle prend en compte les bonnes pratiques sur les territoires - au travers notamment de questions / réponses permanentes, des réunions régulières sur Paris et de visites sur site.
Ces travaux se poursuivent tout au long de l’année, au travers de nombreux groupes de travail, de groupes ressources, de participation à de très nombreuses réunions nationales où la parole des PLIE, des Maisons de l’Emploi et des Collectivités territoriales doit être portée.
Enfin, un Comité des Directeurs des PLIE et des Maisons de l’Emploi sont, au sein de l’association, les instances de consultation, de débat et forces de proposition afin que les décisions nationales soient imprégnées de leurs pratiques, de leurs constats et de leurs souhaits.

Votre nom