Communauté d'agglomération du Pays de Grasse - CAPG

Adhérent
Créé le 30 décembre 2000, le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi du Pays Grassois agit collectivement sur l’emploi et l’insertion professionnelle des 23 communes de la CA pays de Grasse. Il a pour vocation de promouvoir le cadre partenarial constitué de l’ensemble des acteurs agissant en faveur de l’emploi et l’inclusion sur le territoire du Pays de Grasse. C’est la raison pour laquelle le PLIE est mobilisé au sein des instances locales de pilotages des politiques publiques de l’emploi, est identifié comme prescripteur pour le Programme régional de formation et est nommé Référent unique par le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes pour les bénéficiaires du Revenu de solidarité active rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi et nécessitant un accompagnement socioprofessionnel renforcé.

Document de présentation

Dispositif

• PLIE (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi)

Présence d’un facilitateur de clause sociale