TME - Maison Métropolitaine de l'Emploi

Adhérent
Toulouse Métropole Emploi - TME - est la Maison de l’Emploi métropolitaine de l'agglomération toulousaine depuis novembre 2011. TME, pilotée par les élus de la Métropole, des représentants de Pôle Emploi et de l'Etat, associe également la Région Occitanie et le Département de la Haute-Garonne. Il s'agit d'un des outils opérationnels de la politique métropolitaine de l’emploi. De par son rôle d’ensemblier, TME rassemble les acteurs et partenaires de l’emploi, de l’insertion, de la formation ainsi que les acteurs économiques pour mettre en œuvre un programme d’actions en faveur du développement de l’emploi, avec une attention particulière adressée aux habitants de la géographie prioritaire. L'association accompagne les achats socialement responsables de 70 acheteurs publics ou privés du territoire et conduit des démarches territoriales emploi - compétences sur une pluralité de secteurs (métiers de l'autonomie, numérique, propreté, ESS...).

Document de présentation

Dispositif

• Maison de l'Emploi

Présence d’un facilitateur de clause sociale